samedi 24 juillet 2010

Pendant les vacances, toutes les excuses sont bonnes pour bouger : par exemple, vous avez des boules de pétanque ? Alors c’est parti pour quelques exercices de bodysculpt !

Les boules de pétanque, plus légères que vos haltères habituelles, vous permettront en effet de muscler vos bras pendant ces vacances.

Si vous n’avez pas de boules de pétanque, vous pouvez aussi prendre des bouteilles d’eau (pleines bien sûr).

On s’échauffe, debout les jambes écartées largeur du bassin, les bras tendus à l’horizontal, une boule de pétanque dans chaque main (on fait attention à ne pas en lâcher une malencontreusement sur nos pieds) et on effectue des petits cercles, en gardant les bras bien tendus et en contractant les abdominaux pour garder le dos bien droit. 3 séries de 10 cercles dans chaque sens.

Pour travailler les épaules, reprenez la position debout jambes écartées largeur du bassin, une boule de pétanque dans chaque main, en fléchissant légèrement les jambes pour muscler les cuisses en même temps. Remontez les bras à hauteur des épaules en soufflant et redescendez les bras le long du corps en inspirant. 3 séries de 10.

On continue avec les triceps, c’est à dire la partie postérieure des bras, assez difficile à muscler d’ailleurs. Toujours debout les jambes écartées largeur du bassin, levez le bras droit tendu au dessus de la tête, une boule de pétanque dans la main, fléchissez l’avant-bras en le descendant derrière la tête et en gardant la tête bien droite. Pensez à garder le biceps le plus près possible de l’oreille et toujours à serrer les abdominaux. Inspirez en descendant le bras derrière la tête et soufflez en remontant le bras. 3 séries de 20 en alternant bras droit et bras gauche.

Rendez-vous la semaine prochaine avec quelques conseils pour muscler le ventre et affiner la taille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire