lundi 19 juillet 2010

OnlineGymClub vous accompagne même en vacances : il suffit simplement d’emmener votre ordinateur et de vous assurer que vous avez une connexion internet et votre coach vient à vous où que vous soyez !

Si vous n’avez pas internet, rien de grave : voici quelques conseils pour passer un été détendu et revenir en pleine forme.

Si vous avez la chance d’être en vacances en bord de mer ou proche d’une piscine, une chose qui fera un grand bien à vos gambettes c’est tout simplement de marcher dans l’eau. Vous pouvez commencer avec de l’eau aux genoux puis augmenter un peu la difficulté avec de l’eau jusqu’en haut des cuisses ou encore sous la poitrine. Bref, marchez, sautez … non vous n’avez pas l’air ridicule !

Si vous souhaitez remodeler plus rapidement votre silhouette, offrez-vous une paire de palmes dernière génération qui vous aidera à raffermir les fessiers et à muscler vos jambes (www.aquasphereswim.com/fr).

Essayez de consacrer 30 minutes par jour à l’un de ces 2 exercices.

Si vous n’avez ni piscine ni mer à portée de main, voici une série d’exercices faciles à réaliser pour muscler fessiers et cuisses.

Allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes repliées, montez et descendez le bassin en contractant les fesses.

Faites 3 séries de 10, puis 3 nouvelles séries avec une plus petite amplitude en restant en haut.

La même chose en mettant la cheville droite sur la jambe gauche : 3 séries de 10 grandes amplitudes et 3 séries de petites amplitudes. Bien sûr on fait les mêmes séries en mettant la cheville gauche sur la jambe droite.

Exercices à réaliser tous les jours et pourquoi pas en musique pour suivre un rythme entraînant !

Contre les jambes lourdes ou les problèmes de circulation, voici une habitude à adopter (en été, c’est plus facile) : le jet d’eau froide sur les jambes (matin et soir) en effectuant des allers-retours entre les chevilles et les fesses. On prend soin de toutes les parties de notre corps : on gomme, on masse, on crème, on huile … et on se détend parce que les vacances sont faites pour ça finalement !

Côté alimentation, on évite les excès d’une manière générale mais surtout les excès d’alcool, de café, de sel et d’épices irritantes comme le poivre, la moutarde, le paprika… on préfère le gingembre, le persil, le basilic, la coriandre et surtout l’ail !

Entre nous, rien ne nous interdit un petit verre de rosé parce que c’est les vacances tout de même !

Ne lésinez pas sur les fruits (3 par jour) et surtout ceux riches en antioxydants comme les kiwis, les papayes, les goyaves, les myrtilles…, buvez du thé vert (2 à 3 tasses pas jour) et troquez l'huile d’olive contre l'huile de colza (riche en acides gras oméga 3). Enfin, si vous voulez prolonger votre bronzage, privilégiez les carottes et les melons, riches en bêta-carotène.

Bonnes vacances à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire